C’est un grand plaisir de me joindre pour une quatrième année à l’équipe des ambassadrices de la YWCA à la soirée-bénéfice ¨De L’ombre à la lumière ¨ pour prévenir l’itinérance des femmes qui aura lieu le 20 novembre prochain au Complexe Capitale Hélicoptère sous la présidente d’honneur Annie Fortin Sous la présidence d’honneur du Groupe Structura. L’événement, au profit du service d’hébergement pour femmes en difficulté de la YWCA Québec, rassemblera cette année 600 convives intéressés à lutter contre l’itinérance des femmes.
Comme vous le savez sûrement, l’organisation YWCA de Québec travaille depuis 1875 pour et avec les femmes ainsi que les jeunes filles qu’elle accompagne fièrement vers le meilleur d’elles-mêmes. Elle met en œuvre des actions favorisant leur santé ainsi que leur sécurité physique et économique. Cette cause me tient particulièrement à cœur car personne n’est à l’abri.
Cette soirée riche en émotions se tiendra au Complexe Capitale Hélicoptère et prendra la forme d’un banquet trois services haut de gamme. Les sommes amassées seront réinvesties afin de développer et maintenir les services d’hébergement et d’intervention pour les femmes offert à la YWCA Québec depuis plus de 15 ans.
En bref, le YWCA de Québec, c’est :
- Le seul organisme de la région à répondre aussi bien aux besoins urgents de la femme en difficulté, qu’à ceux de la femme active ou en quête d’épanouissement.
- Un organisme promouvant l’apport des femmes dans notre société.
- Un abri sécuritaire et réconfortant pour près de 300 femmes en difficulté annuellement.
- Un accueil chaleureux 24 heures par jour, 365 jours par année.
- C’est le seul organisme à Québec qui propose une solution à l’itinérance au féminin.
Elle permet :
- Le soutien la réorganisation des femmes dont la vie bascule.
- De contrer la violence et la discrimination faites aux femmes et aux filles.
- De promouvoir et encourager le leadership des femmes et des filles.
- De contribuer à la santé globale des femmes.
Saviez-vous que :
Au cours de l’année 2016, la YWCA Québec a dû refuser plus de 600 demandes d’hébergement faites par des femmes en difficulté.
Aidez-moi à amasser des fonds.
Une participation à cette soirée-bénéfice peut faire une grande différence dans la vie de ces femmes et leurs enfants.
En achetant un billet au coût de 250 $ ( reçu émis de 150$) et/ou nous proposant des lots uniques pour l’encan, vous redonnez confiance et espoir à ces femmes en situation d’itinérance.
Achat de billets et dons:
https://www.jedonneenligne.org/ywcaquebec/SOL19/
Aidons-les à sortir de l’ombre, montrons-leur la lumière?!