Les Indispensables du télétravail. Faites du Web votre allié. - ESB Agence Numérique

Les Indispensables du télétravail. Faites du Web votre allié.

 

Comme c’est notre mode de fonctionnement depuis toujours chez Equipe Sonia Bouchard , nous avons pensé vous partager nos plateformes coups de coeur pour faciliter votre télétravail.

SLACK

Slack est une plateforme de travail collaboratif qui permet de rassembler les personnes, les informations pertinentes et les bons outils nécessaires à la réalisation de vos projets. Intégrez toutes vos conversations avec les outils et les services que vous utilisez au quotidien pour mener à bien vos activités. 4 forfaits disponibles.

https://slack.com/intl/fr-ca/

 

G SUITE

Collaborez sur des fichiers en temps réel, trouvez rapidement des créneaux sur l’agenda de vos collègues et participez à des réunions où que vous soyez. Les outils G Suite vous aident à doper votre productivité; collaborez en temps réel avec drive, doc, sheets, gmail, hangouts, agenda et plus encore. 3 forfaits disponibles.

 

MONDAY.COM 

Application web et mobile de gestion d’équipe. L’un des concepts clés de cet outil est la centralisation de toutes les communications au sein de tableaux. Un tableau (similaire à une feuille de calcul Excel) où sont regroupés vos groupes d’objets sous forme de lignes. Il s’agit d’un tableau de bord virtuel dans lequel les informations relatives à un projet sont stockées, ce qui permet de garder une trace de tout, des tâches quotidiennes aux projets. 4 forfaits disponibles.

https://monday.com/lang/fr/

 

MICROSOFT TEAMS

La plateforme dédiée au travail d’équipe d’Office 365. Versions web de Word, Excel et PowerPoint, hébergement de courrier Exchange avec domaine de courrier personnalisé, stockage personnel et partage de fichiers avec OneDrive, appels audio et vidéo en ligne, partage d’écran, enregistrement des réunions et plus encore.

 

WHEREBY

Whereby est sans doute un des outils de vidéoconférence des plus simples. Notre préféré.

Il suffit d’aller sur le site et de donner un nom à une salle de réunion virtuelle. Vous obtenez aussitôt un lien unique sous la forme suivante whereby.com/lenomdevotresalle. Il ne vous reste plus qu’à partager cette URL par courriel ou sur les réseaux sociaux. Lorsque vos invités suivront le lien fourni, ils apparaîtront sur votre écran et vous pourrez commencer à dialoguer avec eux.

Whereby ne vous demande même pas de vous inscrire. Ni inscription, ni installation et une mise en place immédiate. Le service permet de maintenir une conférence avec un groupe d’utilisateurs limité à 4 participants maximum pour la version gratuite.

https://whereby.com

 

ZOOM

Zoom est une plate-forme totalement intégrée, simple d’utilisation et offrant une expérience utilisateur unique, tant pour les salles de réunion que pour les utilisateurs sur PC ou Mac. Parmi les fonctionnalités de Zoom, il y a :

La webconférence afin de travailler directement sur des documents informatiques à distance : partagez, annotez, modifiez et commentez tout type de fichier;
Une solution de conférence audio : connectez-vous simplement depuis un téléphone, organisez vos conférences téléphoniques avec ZOOM;
Fonctionnalités d’enregistrement et de streaming de vos vidéoconférences.  Utilisez la solution de Webinar ZOOM avec des interactions en tchat, des questions/réponses et des sondages en ligne.

https://zoom.us

 

CALENDLY

Cet outil permet de partager les différentes disponibilités des participants à une réunion et de gérer ses rendez-vous en toute simplicité. Connectez jusqu’à six calendriers à votre compte Calendly pour vérifier automatiquement votre disponibilité et vous assurer de ne jamais avoir deux rendez-vous en même temps. Pour s’inscrire, il suffit de laisser votre email. Si vous vous inscrivez avec Outlook ou Gmail vous pourrez synchroniser vos réunions avec votre boîte mail.

https://calendly.com/fr

 

DROPBOX

Dropbox est un service de stockage de fichiers en ligne (cloud), disponible sur à peu près tous les périphériques et systèmes d’exploitation. Il permet de créer un dossier synchronisé en ligne, où tous les fichiers sont accessibles depuis votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur, à tout moment.

https://www.dropbox.com/h

 

WE TRANSFER

WeTransfer est un service en ligne qui permet d’envoyer gratuitement jusqu’à 2Go de données aux destinataires de votre choix. Très pratique et simple d’utilisation, ce service permet de partager des fichiers pendant une durée limitée à 2 semaines (pour la version gratuite).

https //wetransfer.com free download

 

GOOGLE DRIVE

Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou téléphone intelligent (Android et iOS). Il est possible d’augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante. Mais l’offre de Google ne s’arrête pas là puisque l’application communique avec l’ensemble des services Google, à l’image de Google Docs par exemple. Il est donc possible d’accéder et de modifier les fichiers conservés sur le « cloud » où que vous vous trouviez.

 

MESSAGERIE AUTOMATISÉE et PERSONNALISÉE 

Nouveau service !!

Une image vaut mille mots !

Consultez cette vidéo et montez le son 😉

Ce service vous permettra entre autres:

?D’améliorer vos communications, prise de rendez-vous, commandes…

?Être en relation avec vos clients et répondre à leurs besoins 24h/24, 365 jours /semaine

?Améliorer votre recrutement de personnel

?Atteindre plus de prospects qualifiés….

https://www.facebook.com/soniabouchard.ca/videos/137154164340679/

 

BOOMRANK

Boomrank est  une plateforme web qui facilite la rencontre entre l’offre et la demande de formation continue. Unique au Canada, elle offre une vitrine aux formateurs pour faire connaître leur expertise et un outil aux chercheurs de formation pour repérer l’activité qui convient à leurs besoins.

https://boomrank.ca

 

DIDACTE

Didacte est une plateforme de formation qui vous permet de gérer la formation en ligne à l’interne ou encore vendre votre contenu de formation. Il est possible d’intégrer à vos cours vos capsules vidéos, images, textes et fichiers PDF de façon flexible et intuitive et compléter la formation en incorporant des quiz.

https://www.didacte.com

 

GROUPE FACEBOOK INTERNE

Il est possible de créer un groupe Facebook interne afin de discuter avec son équipe en temps réel. Essayer ce fonctionnement c’est l’adopter, vous verrez.

En cette période d’exception et de confinement, dites-vous qu’il est temps plus que jamais d’optimiser votre fonctionnement. En plus, des contenus que nous vous partageons, il est possible de vous aider à faire ce virage ainsi que pour vos activités sur vos médias sociaux.

N’oubliez pas, il y aura un APRÈS et les gens doivent se souvenir de vous.

Pour plus d’information  : info@soniabouchard.ca

Vous aimerez aussi

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.