Avez-vous de la difficulté à attirer les meilleurs candidats ?
Souhaitez-vous que votre marque employeur sur le web reflète qui vous êtes ?
Lisez cet article pour connaître cinq astuces qui vous permettront de créer une vidéo digne d’une bonne image de marque et ainsi, d’atteindre de vrais résultats qui auront de l’impact sur votre recrutement.
Selon les statistiques, lorsque vous publiez une vidéo sur les réseaux sociaux, le taux d’engagement de votre audience est généralement 10 fois plus important.
Sur Facebook, vous pouvez utiliser une vidéo courte, accrocheuse et de qualité pour présenter vos produits, présenter services, créer une campagne publicitaire, etc. Vous aurez alors besoin d’un budget adapté à vos objectifs immédiats pour lancer la campagne. Si cette vidéo est judicieusement pensée et ciblée, vous aurez sans aucun doute de bons résultats.La production vidéo peut également être utilisée pour augmenter votre notoriété. Vous devez alors préciser vos objectifs à long terme et être constant dans la publication des vidéos. En publiant une vidéo pertinente régulièrement, les internautes apprendront à vous connaitre et vous pourrez devenir une référence dans votre domaine. Votre marque entreprise en bénéficiera et vous serez plus attirant pour vos clients et pour vos prospects.
5 aspects à ne pas oublier avant d’enregistrer votre vidéo.
1- Vous devez prendre plaisir à créer ces vidéos
Si la simple idée de devoir parler à la caméra vous donne des boutons, il vaut mieux penser à une autre stratégie. Si la tâche vous rebute, votre présence vidéo ne sera pas à la hauteur du professionnalisme de vos services ou produits. Choisissez une thématique ou un sujet amusant qui vous mettra en valeur et qui laissera transparaitre votre plaisir quant à sujet.
2- Vous devez être constant et être patient
Bâtir une bonne notoriété en ligne ne se fait pas en quelques semaines. Fixez-vous donc des objectifs réalisables que vous pourrez conserver à long terme.L’idée de publier une nouvelle vidéo chaque lundi peut paraitre géniale! Vous créerez ainsi un rendez-vous avec votre auditoire… Mais avez-vous assez de temps et de choses à dire pour maintenir ce rythme? Souvent, il est préférable d’espacer les publications vidéo, mais de s’assurer que la qualité et que la pertinence de celles-ci soient constantes. Pensez constance de publication plutôt que haute fréquence. Alors, qu’en dîtes-vous ? La caméra ne vous fait pas peur et vos objectifs à long terme sont clairs. Voici donc quelques trucs afin de créer des vidéos efficaces :
3- Pensez PARTAGE
Pour créer des vidéos qui augmenteront votre notoriété, il faut cibler des sujets qui toucheront votre public cible. Vous voulez créer des vidéos qui seront partagées par les internautes pour toucher le plus grand nombre de personnes.Pour vous aider à choisir les bons sujets, demandez-vous :
• Dans mon domaine, quelles sont les problématiques quotidiennes de mes clients?
• Quelles sont les questions pertinentes qui me sont le plus souvent posées par mes clients?
Créez des vidéos qui répondront efficacement à ces problématiques et à ces questions.
4- Soyez clair et concis
Lorsqu’on créer une campagne publicitaire en vidéo, nous privilégions des vidéos très courtes : d’une durée de 15 à 30 secondes. Par contre, les vidéos-conseils peuvent être un peu plus longues, mais pas trop! Tentez de ne pas dépasser 1 minute / 1 minute 30.
Cela peut sembler court, mais si votre sujet est bien défini, vous aurez le temps de donner l’information nécessaire. Avant de commencer de filmer, prenez donc le temps de bien planifier et de structurer votre intervention.
L’important c’est que l’on ressente que vous maitrisez bien votre sujet et que vous répondez de façon précise à une problématique donnée ou à une question fréquemment posée.
5- Attirez rapidement l’attention
Les premières secondes de la vidéo sont primordiales pour attirer l’attention et, comme la vidéo doit être courte, il faut oublier les longues introductions.
Une vidéo bien montée et réalisée captera davantage l’attention et appuiera votre professionnalisme. Ne négligez donc pas la qualité de votre vidéo.
Pour terminer, lorsque vous filmez, gardez toujours en tête votre image de marque et vos valeurs pour que vos productions vous représentent totalement.Une vidéo qui respecte ces cinq aspects captera certainement l’attention de vos clients et agrémentera votre image de marque : une recette parfaite pour vous démarquer de vos concurrents !Notre équipe se fera un plaisir de planifier avec vous la création de vidéos efficaces et de mettre en place les outils nécessaires pour qu’elles soient visionnées par le plus grand nombre de clients et de prospects.
Contactez-nous 👉🏼 info@soniabouchard.ca
#recrutement #entreprise #video