Selon les statistiques, lorsque vous utilisez une vidéo sur les réseaux sociaux, le taux d’engagement de votre audience est généralement 10 fois plus important. Sur Facebook, vous pouvez utiliser une vidéo courte, accrocheuse et de qualité pour présenter vos produits et services et créer une campagne publicitaire. Vous aurez alors besoin d’un budget adapté à vos objectifs immédiats pour lancer la campagne. Si cette vidéo est judicieusement pensée et ciblée, vous aurez sans aucun doute de bons résultats!
La production vidéo peut également être utilisée pour augmenter votre notoriété. Vous devez alors préciser vos objectifs à long terme et être constant dans la publication des vidéos. En publiant une vidéo pertinente régulièrement, les internautes apprendront à vous connaitre et vous pourrez devenir une référence dans votre domaine.
5 aspects à ne pas oublier avant de commencer
1- Vous devez prendre plaisir à créer ces vidéos
Si la simple idée de devoir parler à la caméra vous donne des boutons, il vaut mieux penser à une autre stratégie. Si la tâche vous rebute, votre présence vidéo ne sera pas à la hauteur du professionnalisme de vos services ou produits.
2- Vous devez être constant et patient
Bâtir une bonne notoriété en ligne ne se fait pas en quelques semaines. Fixez-vous donc des objectifs réalisables que vous pourrez conserver à long terme.
L’idée de publier une nouvelle vidéo chaque lundi peut paraitre géniale! Vous créerez ainsi un rendez-vous avec votre auditoire… Mais avez-vous assez de temps et de choses à dire pour maintenir le rythme? Souvent, il est préférable d’espacer les publications vidéo, mais de s’assurer que la qualité et la pertinence de celles-ci soient constantes.
Alors, vous en dites quoi? La caméra ne vous fait pas peur et vos objectifs à long terme sont clairs. Voici donc quelques trucs pour créer des vidéos efficaces :
3- Pensez PARTAGE
Pour créer des vidéos qui augmenteront votre notoriété, il faut cibler des sujets qui toucheront votre public cible. On veut créer des vidéos qui seront partagées par les internautes pour toucher le plus grand nombre de personnes.
Pour vous aider à choisir les bons sujets, demandez-vous :
- Dans mon domaine, quelles sont les problématiques quotidiennes des clients?
- Quelles sont les questions pertinentes qui me sont le plus souvent posées par mes clients?
Créez des vidéos qui répondront efficacement à ces problématiques et questions.
4- Soyez clair et concis
Lorsqu’on crée une campagne publicitaire en vidéo, nous privilégions des vidéos très courtes de 15 à 30 secondes. Par contre, les vidéos-conseils peuvent être un peu plus longues. Mais pas trop! Tentez de ne pas dépasser 1 minute / 1 minute 30.
Cela peut sembler court, mais si votre sujet est bien défini, vous aurez le temps de donner l’information nécessaire. Avant de commencer de filmer, prenez donc le temps de bien planifier et structurer votre intervention.
L’important c’est que l’on ressente que vous maitrisez bien votre sujet et que vous répondez de façon précise à une problématique donnée.
5- Attirez rapidement l’attention
Les premières secondes de la vidéo sont primordiales pour attirer l’attention et, comme la vidéo doit être courte, il faut oublier les longues introductions.
Une vidéo bien montée et réalisée captera davantage l’attention et appuiera votre professionnalisme. Ne négligez donc pas la qualité de votre vidéo.
Pour terminer, lorsque vous filmez, gardez toujours en tête votre image de marque et vos valeurs pour que vos productions vous représentent totalement.
Notre équipe se fera un plaisir de planifier avec vous la création de vidéos efficaces et de mettre en place les outils nécessaires pour qu’elles soient visionnées par le plus grand nombre de clients potentiels. Contactez-nous!
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