10 conseils incontournables pour améliorer votre stratégie commerciale sur mobile - ESB Agence Numérique

10 conseils incontournables pour améliorer votre stratégie commerciale sur mobile

Permettez-moi de vous partager une infographie très intéressante provenant de l’entreprise Skilled qui nous partage dix conseils intéressants à prendre en compte pour une marque dans le développement de solutions pour le commerce mobile tout particulièrement auprès de la génération Y .

 

L’infographie présentée ci-dessous vous propose de ne jamais oublier votre cible première lorsqu’on s’intéresse au commerce mobile : la génération Y nourris à la sauce Internet illimité, ces acheteurs potentiels préfèrent acheter en ligne sur leurs smartphones que sur leurs ordinateurs.

 

Cette génération Y est susceptible d’adopter les tout nouveaux portefeuilles mobiles. De ce fait, si vous souhaitez lancer un nouveau business, il peut être intéressant de se rapprocher des secteurs des réservations d’hôtel ou encore de billets d’avion.

 

Voici un récapitulatif de nos conseils pour améliorer votre stratégie de commerce mobile.

 

Les réseaux sociaux

 

Il est important de se concentrer sur la promotion des marques sur les réseaux sociaux.
En effet, les acteurs de cette nouvelle génération sont des utilisateurs continus de leurs smartphones et le consultent en général moins d’une heure après leur réveil. Plus encore, 73% d’entre eux dorment avec leur mobile!
Ceci associé avec leur consommation effrénée de contenu sur tous les réseaux sociaux confirme que le ciblage des consommateurs sur mobile passe par la publicité sur les réseaux sociaux.
Un bon moyen de maximiser votre visibilité.

 

Connaître votre cible

 

Lorsque vous décidez de lancer votre marque et développer votre commerce sur mobile, il est important de bien connaître les goûts et préférences de votre cible. Par exemple, il est intéressant de savoir que 40% de la génération Y dépense plus en fleurs via le commerce mobile que dans tout autre produit, suivi de près par les courses de taxi et les réservations en tous genres.

 

Les entrepreneurs, eux, préfèrent se concentrer sur les réservations Uber tandis que les lycéens ont démocratisé une bonne fois pour toutes la commande et la livraison de nourriture en ligne.
Les jeunes parents et les employés à temps complet ont eux permis le développement des banques en ligne.

 

« Fear of missing out »

 

Un autre bon moyen de développer votre marque sur mobile est de jouer sur la « fear of missing out » et le besoin compulsif de partage sur les réseaux sociaux. En effet, les acteurs de la génération Y partagent leur vie sur les réseaux sociaux:  de leurs achats au dernier bon plan à ne pas manquer.
Ils restent accrochés à leur smartphone, stressés par l’éventualité de rater quelque chose d’important en ligne.

 

Rassurez vos consommateurs 

 

Inclure des informations médicales derrière les produits ou les services est un bon moyen de rassurer votre cible.
En effet, quasiment la moitié des consommateurs de la génération Y concernée pensent que la possibilité de trouver de l’information médicale via smartphone est un avantage certain dans l’utilisation de ce même support.

 

Par ailleurs, la sécurité pour les achats sur mobile doit être une de vos priorités.
En effet, l’acte d’achat via smartphone est toujours un vecteur d’anxiété pour certains, seulement 12% des acheteurs du commerce mobile possèdent un portefeuille en ligne.

 

Le pouvoir des notifications

 

Le conseil suivant s’intéresse maintenant à ceux qui vérifient en permanence s’ils ont de nouvelles notifications et utilisent leur smartphone de manière continue et compulsive. En effet, utiliser les notifications d’applications va permettre de toucher plus de clients potentiels en se rappelant à leur bon souvenir et en jouant sur leur fréquence d’utilisation de leur appareil mobile.

 

La localisation

 

Avoir une application de localisation intégrée peut être un bon moyen pour toucher plus d’acheteurs potentiels.
En effet, proposer à l’acheteur de pouvoir localiser le magasin physique le plus proche stimule le goût prononcé pour l’utilisation des cartes et de la localisation sur mobile.

 

Créez de l’engagement

 

Le dernier conseil proposé dans cette infographie originale est d’organiser des jeux-concours avec des produits attrayants à gagner via les réseaux sociaux. En effet, ces jeux-concours sont toujours un bon moyen de faire connaître ses produits et de gagner en sympathie auprès des acheteurs potentiels qui sont friands de jeux en tous genres sur leurs smartphones, d’autant plus si l’on peut avoir un gadget dernier cri ou un produit en vogue gratuitement et d’un simple partage.

 

En conclusion , il faudra retenir que la génération Y est la clé de voûte du commerce mobile et que leur profond attachement à leur smartphone est le moyen de développer un commerce mobile innovant et communicant avec ses acheteurs pour une expansion à grande échelle.

 

#mobile,#generationy,

 

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