Saviez-vous que les employés magasinent aussi leur emploi, et ce, majoritairement sur le web ?
En tant qu’employeur(e), il est important d’entretenir son image de marque afin de se distinguer des compétiteurs et ainsi, d’attirer les prospects idéaux. Facile à dire, mais difficile à faire ? Pas si on a l’expertise d’une équipe qui sait quoi mettre de l’avant pour atteindre VOS objectifs !
Il ne suffit pas de diffuser du contenu … il est nécessaire que celui-ci soit pertinent, attrayant et ciblé, sans quoi vous risquez de passer beaucoup de temps à créer du contenu qui n’atteint pas les résultats souhaités. Le texte long, sans paragraphe et sans image est à mettre aux oubliettes : c’est ce genre de contenu qui passera inaperçu dans le fil d’actualités de votre communauté.
Pour vous démarquer, demandez-vous si votre marque employeur représente réellement qui vous êtes afin de créer du contenu unique et original. Vous prétendez être une entreprise dynamique et sympathique, mais cela est-ce cela que l’on perçoit sur le web ? Même en créant du contenu qui suit les tendances, il est possible de sortir du lot et d’attirer votre clientèle cible. Par le fait même, vous contribuerez à la rétention de votre communauté et vous deviendrez plus attrayant pour vos futurs candidats. Cela vous permet de faire parle de vous en bien et d’accroître votre visibilité.
La patience est aussi de mise lorsque vous souhaitez attirer les meilleurs candidats : la constance est à préconiser sur l’intensité, et ce, sans oublier de persévérer et de ne pas espérer atteindre ses objectifs instantanément. Pour maximiser vos efforts, il est important que vous établissiez une bonne stratégie qui prend en compte vos buts, votre budget, vos moyens, etc. C’est ici que les connaissances d’une équipe qualifiée feront toute la différence !
Pour créer une stratégie efficace qui vous mènera vers vos objectifs, contactez-nous 👉🏼 info@soniabouchard.ca