À l’occasion des nombreuses activités de réseautage auxquelles je participe, je rencontre plusieurs personnes qui me donnent les meilleures raisons du monde pour ne pas utilise les médias sociaux: ils sont trop occupés, manquent de temps et de personnel, manque de connaissance.
Si vous songez à le faire vous-même, il faut tout prévoir : les délais d’exécution, les divers obstacles dus à la mise en page, à l’inexpérience, à l’investissement exigé.
Il s’offre cependant à vous une autre option : des spécialistes qui le feraient pour vous, plus rapidement et plus professionnellement. Mais, comment faire le bon choix ?
- Vous devez d’abord avoir une connivence avec votre collaborateur, former une équipe.
- Il vous faudra également prendre le temps de donner la bonne information. C’est à ce moment que votre implication sera la plus importante, car c’est vous le spécialiste de votre domaine, la firme sera là pour vous aider à véhiculer votre message, le bon.
- La firme doit s’imprégner de l’image et de la philosophie corporative de votre entreprise tout en s’assurant que les messages transmis respectent certaines règles et barèmes.
- La firme doit être rigoureuse, proactive, créative, dynamique et surtout, vous accompagner dans cette belle aventure. Elle analysera les résultats de votre présence sur les médias sociaux et réalignera le tir au besoin.
Il ne suffit pas d’engager une firme externe et hop! Le travail est fait. Vous devrez vous impliquer et surtout être patient.
Trois mots importants à retenir pour agir sur les médias sociaux :
Pertinence,constance et patience.
Cette nouvelle façon d’interagir avec votre clientèle, vos fournisseurs, vos employés n’est pas que passagère, elle ne fera que croître et vous permettra de développer vos affaires.
À vous de choisir: agir maintenant ou laisser passer le train et le regretter plus tard.