Certains entrepreneurs (encore réticents) m’ont partagé leur vision quant à la pertinence d’être présent dans les médias sociaux pour leur développement des affaires.
Exemples :
- Nous n’avons ni le temps ni l’argent.
- Nous n’avons aucune expérience.
- Nous ne savons pas par où commencer….
Je leur demanderai :
Combien de temps passez-vous à faire votre développement des affaires de façon traditionnelle. (Cold call, route, rencontre à froid…)
- Combien cela vous coûte-t-il ?
- Quel est votre taux de réussite ?
- Quelle est votre future clientèle et de quelle façon consomment-elles ?
- Êtes-vous en mesure de communiquer en temps réel à votre clientèle ? Où qu’elle soit ?
Poser ces questions, c’est répondre à la pertinence d’y être présent le plus tôt possible.
L’une des façons de le faire est de partager du contenu à valeur ajoutée dans votre champ d’expertise sur les réseaux sociaux. Votre présence pertinente et constante vous permettra de démontrer votre expertise à l’aide de contenus à éducatifs, informatifs, etc.
Votre client décidera ainsi que VOUS ÊTES LA RESSOURCE dont il a besoin, vous serez recommandé dans son réseau.
Pour terminer, si vous n’êtes pas en mesure d’y être présent faute de temps ou à cause de votre manque d’expertise, dites-vous que la force d’un bon entrepreneur, c’est de s’entourer de ressources qui vous permettront d’atteindre ses objectifs plus rapidement afin d’être présents là où nous sommes les meilleurs.
Alors, utilisez des ressources professionnelles qui vous permettront d’économiser temps et argent et vous accompagnez vers ce virage incontournable.