Tout comme pour la précédente année, vous souhaitez croître et développer des occasions d’affaires. À l’heure où les technologies prennent une part grandissante dans nos outils de marketing et de visibilité, mieux vaut se mettre au parfum, pour ne pas, pour ainsi dire, manquer la parade?! Dans ce billet nous vous présenterons trois tendances qui donneront le ton à l’année 2016.
- Toujours plus de mobilité?!
L’année dernière constitue un point de bascule dans les habitudes des internautes. Désormais, ces derniers vont davantage sur le web et les réseaux sociaux via un téléphone intelligent ou une tablette. Si nous avons, à maintes reprises, parlé de l’importance d’avoir un site web adapté à ces appareils, en 2016 c’est une nécessité. Les nouveaux consommateurs de la génération «?C?» ou «?Z?» ont grandi avec les technologies de communication, ils ne peuvent vous trouver avec leur téléphone?? Ils iront chez l’un de vos concurrents.
- Du contenu de qualité?!
Il est tentant de rédiger des contenus pour améliorer simplement le positionnement de son site web ou encore de son blogue, les règles imposées par les algorithmes peuvent nous amener à prendre certaines habitudes ou automatismes. Mais de cette manière gardons-nous nos communautés en ligne ou nos clients intéressés?? Gardons en tête les besoins et intérêts de ces groupes pour maintenir l’engagement envers l’entreprise. Pour aider, on peut mettre en place une stratégie éditoriale pour conserver son «?focus?» et concilier visibilité et intérêt social.
- Bloqueur de publicités et messagerie instantanée :
Pas facile de faire de la publicité en ligne avec ces terribles bloqueurs de publicités?! Cette popularité est attribuable aux excès qui ont grugé le plaisir de la navigation sur le web des internautes. Doit-on pour autant lancer la serviette?? Non?! Dans un premier temps accepter cet état de fait et adopter de nouveaux réflexes. Vos réseaux sociaux deviennent donc des alliés de choix pour publiciser vos produits et services. Offrez du contenu bien choisi, du support à vos clients et profitez des atouts de la messagerie instantanée telle que Messenger pour faire du service à la clientèle.
En terminant, il peut être difficile de sortir de sa zone de confort et d’adopter de nouvelles pratiques pour faire face aux rapides changements technologiques et comportementaux des consommateurs. Il faut bien sûr évaluer dans cette palette de choix ce qui correspond au mieux aux besoins de votre entreprise, mais se prêter à l’exercice c’est aussi améliorer sa visibilité et se rendre plus séduisant chez vos clients potentiels?!
Pour pousser plus loin votre lecture : Revue Gestion / HEC / No.401 : http://www.revuegestion.ca/magazine-401/