Plus de 80 millions de petites entreprises ont une Page sur Facebook. Si vous faites partie de ce nombre, vous avez peut-être déjà reçu une notification vous informant de la modification du modèle de votre Page. Cette mise à jour sera faite automatiquement à la fin août, mais vous pouvez également prendre les devants et la mettre en place dès aujourd’hui.
Augmenter la communication
Facebook offre déjà aux petites et moyennes entreprises une visibilité non négligeable. Plus de 1,6 milliard de personnes à travers le monde sont connectées à une petite entreprise sur Facebook. Cependant, plusieurs gestionnaires de Page déploraient le manque de connexions et d’interactions avec leur communauté. Avec les nouvelles modifications, Facebook souhaite donc faciliter la communication entre les gens et les entreprises.
Par exemple, il sera désormais plus simple pour les clients de faire une réservation dans un restaurant, de prendre rendez-vous dans un salon ou encore de voir les événements à venir et les offres et promotions disponibles.
La nouvelle configuration sur mobile est également conçue pour aider les gens à obtenir les renseignements nécessaires plus facilement et plus rapidement. Les informations utiles (heures d’ouverture, gamme de prix et recommandations) seront donc affichées en priorité.
Trouver les entreprises locales plus rapidement
Toujours dans le but de donner plus de visibilité aux entreprises locales, il est maintenant possible de parcourir la section « Lieux proches » de Facebook (sur iPhone et Android) et d’y découvrir rapidement les endroits les plus recommandés et les événements auxquels participeront nos amis.
Voir cette vidéo pour découvrir cette section : https://www.facebook.com/facebook/videos/10157591068481729/
Ces modifications sont donc de bonnes nouvelles pour les petites et moyennes entreprises.
Pour vous assurer de bien paramétrer votre page pour tirer le maximum de ces changements, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe!