Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont des incontournables pour faire des affaires en 2020. Que ce soit pour présenter ses services, ses produits ou même amener une réelle conversion qui se traduit par des ventes, trouver les meilleurs candidats… ces plateformes sont indispensables pour joindre le consommateur d’aujourd’hui .
Une communauté dynamique et l’obtention de fans ou de suiveurs engagés requièrent de la PATIENCE. La régularité et la PERTINENCE de vos contenus et la CONSTANCE sont des qualificatifs qui au fil du temps générera de l’engagement et la conversion recherchée.
Le travail de gestion de communauté fait donc appel à cette construction continue, il implique la création de contenu, de décliner les messages pour joindre plus de personnes, de réutiliser les contenus à divers moments stratégiques sur différents réseaux sociaux, de mesurer, d’évaluer et de réajuster. Bref, plus votre communauté se construit, plus nous avons un portrait aiguisé des intérêts et des besoins de cette dernière.
De plus, la gestion de communauté doit être cohérente et agir en complémentarité de vos différents outils de marketing traditionnels ou numériques.
En résumé une gestion de communauté se construit :
- Dans les trois premiers mois, elle se construit, les gens, tranquillement, vous voient, prennent connaissance de vos produits et services.
- Par les interactions : les professionnels en gestion de communauté travaillent à développer une relation, à intéresser en créant, choisissant des contenus et une approche adaptée.
- Le travail de veille régulière des actualités et tendances de votre domaine d’activité permet de trouver des sujets et des contenus susceptibles d’intéresser vos fans ou suiveurs, tout en améliorant votre positionnement.
- Le maintien de votre communauté est un travail continuel, on se doit non seulement de publier, mais être attentif aux commentaires, interpeller, remercier, en somme s’intéresser aux gens qui nous suivent.
En résumé, pour conserver la visibilité que souhaitez en ligne, il faut savoir, tout comme le jardinier, attendre la récolte des fruits de son travail.
Souvenez-vous de ces mots PERTINENCE, CONSTANCE, PATIENCE, EDUQUER, INSPIRER, DIVERTIR et en bonus, VIDÉOS, VIDÉOS, VIDÉOS ET PUBLICITÉ sur FACEBOOK.