Une étude mené au Forrester Research a permis de déterminer qu’il existe essentiellement 6 types de comportements liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
Créatifs: ils rédigent des blogs, partagent du contenu audiovisuel, sont dans la production de multimédia à proprement parler.
Causeurs: ils partagent sans cesse de l’information. Toute sorte d’information, à longueur de journée.
Critiques: ils apportent des points de vue intéressants sur les forums et blogs, alimentent les discussions.
Collectionneurs: ils sont épris de l’amour du jeu afin de gagner des points de récompense, taguer des articles, etc.
Bâtisseurs: ils adoptent facilement les grandes tendances en matière réseau sociale et bâtissent des communautés.
Spectateurs: ils aiment prendre leur temps pour «écouter» ce qui se dit sur les médias sociaux. Ils aiment consommer les contenus développés par les créateurs, les critiques ou les causeurs.
Inactifs: ils n’ont aucun intérêt pour les médias sociaux. Aucun.
Et puis, vous vous définissez comme ?…