Partie 3 : Perceptions à l’égard de la présence d’entreprises
SOM, l’une des plus importantes maisons de sondage au Québec a fait récemment une étude qui s’intitule « Les réseaux sociaux et les entreprises, y a-t-il un « match » possible ? » Nous avons dans le précédent billet présenté différentes données sur les pratiques et usages des internautes sur les médias sociaux au cours de la dernière année. Cette semaine, nous mettrons en lumière certaines statistiques quant à la perception des utilisateurs et non-utilisateurs par rapport à cette présence des entreprises sur les réseaux sociaux.
Selon l’enquête réalisée par SOM, saviez-vous que :
– 46 % des internautes ont une perception positive quant à la présence des entreprises sur les réseaux sociaux.
– La perception négative de cette présence est plus élevée chez les non-utilisateurs : 16 %
– 35 % des internautes québécois jugent importante la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
À la lumière de ces chiffres, nous pouvons affirmer que peu d’entreprises peuvent ou se passer d’une audience supplémentaire, si 38 % des utilisateurs québécois estiment importante la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux, il apparaît évident qu’ils agissent comme des véhicules avantageux pour vos communications et vos efforts de visibilité. Avez-vous intégré ou révisé vos communications sur les réseaux sociaux de votre entreprise ?
Nous vous invitons à lire très prochainement la quatrième partie de cette enquête qui portera sur : Actions des entreprises sur les réseaux sociaux
Pour ceux intéressés aux contextes historiques, nous vous invitons à consulter la première partie et un pour un survol de certaines tendances des usages au cours des 12 derniers mois, lisez la deuxième partie.
Partie 1 : Contexte et historique
https://esb-agence-numerique.ca/reseaux-sociaux-et-entreprises-font-ils-bon-menage-contexte-et-historique-partie-1
Partie 2 : Utilisation des réseaux sociaux au cours des 12 derniers mois
https://esb-agence-numerique.ca/utilisation-des-reseaux-sociaux-au-cours-des-12-derniers-mois-partie-2
Bonne lecture